mercredi 28 mars 2012
distant friends
Nous avons mangé le pudim flan du colis des 50 et j'ai mis en circulation le magnifique torchon Fougère arborescente, comme ça je pense à toi, tous les jours, plusieurs fois par jour, ( j'avais pensé à l'afficher au mur mais bon c'est si beau de le voir sur le fil à linge). Tous les jours, je pense aux Açores en posant sur la table les sets de table que j'ai achetés à Capelas à l'atelier musée de Maria Emilia. Tous les jours, je pense à Prague, en posant sur la table les serviettes de table que j'ai achetées il y a 15 ans dans une petite boutique de Malastrana. Mais mes souvenirs et mes pensées ne sont pas que textiles et ménagères, même si ma nouvelle bande de kataras portent des bandanas comme dirait l'autre rigolote, en fait des manous, morceau d'étoffe hautement symbolique là où je me trouve.
Distant friends est le nom de l'exposition de Camilla Engman et Ana Ventura à Lisbonne au centre culturel de Belem. Distant friends, comment dirait on ça en portugais . amigas a distancia ? si lointaines et si proches , nous le sommes avec Leila dont le livre Edificio Libano ( immeuble Libano) vient juste de sortir à Rio mais qu'on peut déjà lire ici. Si on lit le portugais. Et qu'on peut quand même feuilleter, si on le lit pas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Jolies Pensées Printanières !
RépondreSupprimeret humides
RépondreSupprimer. Le torchon ne brule pas. Il se demande s'il sèchera un jour. Toujours pas d'éclaircies. On patiente et on se réjouit que le soleil soit chez vous.
très belle image. contente d´être dedans.
RépondreSupprimerO livrinho "Edifício Líbano" e algumas notas de cruzeiros/cruzados estão a caminho de Poindimié (c´est ça?). Espero que te alcancem. O funcionário no Correio não sabia onde fica Nova Caledônia...
Je croise les doigts... Estou ansiosa para ver esse tesouro... Beijinhos
RépondreSupprimer