mercredi 2 février 2011

l'impossible ( demandez)


C'est toujours bien d'avoir des nouvelles de Michel Butel. C'est rare.
"Butel, c'est le type qui complique sérieusement les déménagements de ceux qui ont eu entre 2O et 40 ans dans les années 80 : en plus de leurs bouquins, ils doivent trimballer toute la collection de l'Autre Journal, une revue mensuelle puis hebdo puis mensuelle puis défunte. Nous avons du mal à nous en séparer parce qu'il suffit d'ouvrir le moindre  de ses numéros pour que surgissent  des voix, des vraies, qui racontent  la vie avec d'autres mots et d'autres images." écrit  Edouard Launet dans Libération du 31 janvier.
Il y a longtemps que je ne déménage plus ma collection. Elle est éparpillée dans différents endroits :  dans ma chambre, à Fleury, dans le porte revues des toilettes du premier étage, à  Pordic ou dans le grenier de mémé. Et je m'y replonge toujours avec le même plaisir.
Je ne suis plus journaliste pour de multiples raisons. la lecture de l'Autre Journal en est une.

Il semble que Michel Butel  prépare un  nouvel hebdo qui s'appelle l'Impossible.  www.limpossible.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire