dimanche 6 février 2011

Vers le nord, puis vers l'est

J'ai refait mon stock de papier, rue du Pont Louis Philippe chez Calligrammes. Si j'avais su, j'aurais attendu d'être en Corée.
Je lis dans La Corée, le voyage vers l'est (Editions la Bibliothèque, collection l'écrivain voyageur)
 "Derrière ces pauvres façades, les artisans coréens ont mis au point les plus beaux papiers de la terre - tel ce papier de Tribut sur lequel Victor Segalen imprimait sa collection coréenne chez Crès (...)
Chris Marker, Coréennes, 1959


Ici, déjà c'est Helsinki, Finlande.


4 commentaires:

  1. Merci pour le msg. Photo d'Anjela me plaît. F.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Play again !
    Tout à l'heure, chez maman, je mangeais face à une bibliothèque et mes yeux sont tombés sur : ma poupée coquillage de l'Ile d'Aix, un souvenir coloré de Nouvelle Calédonie, un livre de Pearl Buck 'Vent d'Est.. Vent d'Ouest'- j'ai tout embarqué !
    Bon séjour à Séoul !

    RépondreSupprimer
  4. ça y est nous y sommes, après un demi tour et un atterrissage à Beijing pour cause de mauvais temps à Séoul. nous venons de faire un délicieux dîner et une ballade nocturne dans la foule. Dépaysant et pourtant familier. Bises.

    RépondreSupprimer