mardi 11 janvier 2011

Paris Grenoble ( et Prague, la Chine etc.)


Trois heures entre Paris et Grenoble, à peine croyable,  juste le temps de finir Toute passion abolie (un régal).

J'ai cherché dans les rayons d'une immense librairie,  le livre de Brodsky (Aqua alta) , celui de Willa Marsh ( meurtres entre soeurs) et l'anthologie des Poètes de la Méditerranée en poésie Gallimard. Sans succès. Mais j'ai "vendu" à une dame indécise le  livre de Willa Marsh que je viens de lire, et le vendeur ne m'en a pas voulu du tout, au contraire.  Je me suis souvenue qu'il y a très longtemps, j'ai vendu des livres et que j'aimais ça. Ce que je n'aimais pas, c'était de me faire agonir d'injures devant tout le monde parce que j'avais oublié de coller une gommette  sur le prix avant de faire un paquet cadeau. Le serveur du café de la librairie m'a conseillé le thé des philosophes chinois, j'ai suivi son conseil, ça allait bien avec l'exposition  que je venais de voir dans le seul musée de Grenoble ouvert le mardi : le musée de l'ancien évéché, celle du voyage  dans les Alpes du peintre chinois He Yifu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire