lundi 10 janvier 2011

et repartir


Sur la terrasse en bambous,  je rêvais aux films et aux expositions que je verrais en  janvier en France. Mais je dois bien reconnaitre que ça fait un mois que je suis  dans les parages et que je n'ai pas mis grand chose dans mon escarcelle... Par contre, je ne compte plus les tasses de thé, de café pris en bonne compagnie, les couscous,  choucroute,  rougail saucisse,   soupes de légumes et galettes  des rois partagés avec des amis de longue ou de moins longue date qu'on n'a pas vus depuis des mois voir des années. J'ai longtemps trouvé que le plus grand plaisir du voyage était le voyage. En expérimentant le voyage lointain, je trouve que le retour  vaut le voyage. Retour à la maison au bercail.
En attendant, nous retraversons la France pour aller manger une gulas ( avec des knedilky ? ) préparée par notre Pragoise préférée. Gracianne aussi aime la cuisine de ses amis




Et puis après, on rentre un peu à la maison de Rochefort qui a encore un peu besoin d'attention...

2 commentaires:

  1. Les expos circulent et reviendront, un peu differentes mais reviendront... les films idem et deviendront des dvds, a la limite, mais les petits plats entre amis, les liens, ils sont uniques. Profite bien de tes amis!

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ce qu'on s'est dit...
    il y a aussi les amis qui vous entrainent à des expos qu'on n'aurait jamais eu l'idée de visiter sans eux : lénine, staline et la musique.
    Se laisser entrainer, quel plaisir...

    RépondreSupprimer