jeudi 19 mai 2011

Madrépores



Vivant, ça semble végétal et mort, minéral.  En fait, c'est un animal. Fascinant. Des animaux, en fait, car les coraux vivent en colonies et construisent le récif.
 Vivants, sur le récif, juste en face, ou sur l'îlot de Hiengha, un peu plus au nord,
 Ou morceaux de squelettes sur le rivage qui écrivent une langue indéchiffrable.


4 commentaires:

  1. C'est toi la mère dans la mer ?
    Je suis verte ! Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons hésité à nous jeter à l'eau mais là ça y est, on y est. En passe de devenir une drogue. Le seul hic, c'est que j'ai eu dans la tête, pendant la plongée, une chanson absolument pas de circonstance : au nord, c'était les corons.
    J'aurais préféré : j'fais mon footing au milieu des algues et des coraux
    voir : plonger dans les mers de corail ail ail aail j(veux pas tu t'en ailles

    évidemment Schubert, la grande classe

    RépondreSupprimer
  3. Tellement beau tout cela, ça donne de plus en plus envie.

    RépondreSupprimer
  4. Venez voir voir ça de vos propres yeux...

    RépondreSupprimer