dimanche 3 octobre 2010

symbole

Rien de tel qu'un bain brûlant  et sulfureux en fin d'après midi pour faire de beaux rêves.

Je n'ai pas le talent de certaine  et certaine pour choisir dans mes lectures des morceaux choisis. J'admire ce talent.  Pourtant,  ce matin, j'ai eu bien du mal à ne pas finir le livre de  Janet Frame que j'ai emprunté à la bibliothèque.
Wébé croyait elle vraiment que j'avais passé dix jours dans une vraie pirogue ?  Il en aurait fallu 4 de la taille de l'Hermione pour nous transporter, sans compter les tambours, les flûtes et les chapeaux en plumes d'oiseau de paradis.  Non, j'ai passé dix jours dans une pirogue symbolique avec des gens d'âges et d'horizon fort différents, une étrange colonie de vacances, avec horaires, briefing et débriefing.  Mais maintenant, il convient d'atterrir.


Quand le sketchbook sera prêt, il y aura sûrement une légère hésitation avant de le poster. D'ailleurs le sketchbook sera t-il prêt à temps ?

9 commentaires:

  1. Magnifique ce carnet.
    Heu... moi aussi je t'ai cru en pirogue, faisant du cabotage autour des iles du Pacifique... C'etait convaincant et passionnant.

    RépondreSupprimer
  2. oops: je t'ai crue (une prof ne doit pas faire de fautes!)

    RépondreSupprimer
  3. ben ça alors... je n'ai pas voulu vous embobiner...

    RépondreSupprimer
  4. Non, c'est qu'on t'imagine bien partir en pirogue... je me demandais bien ce que tu allais faire dans cette galere, mais j'ai bien aime lire tes aventures a la Cook!

    RépondreSupprimer
  5. Sous le bruit de la pluie froide qui tombe ici, je me voyais bien aussi là-bas, dans la baignoire d'eau très chaude au coeur de la jungle. Un livre de Janet Frame à la main ? Oui mais lequel (me conseilles-tu ?) ?

    RépondreSupprimer
  6. à vrai dire, je me suis souvent pincée pendant ces deux semaines. Et le retour à mon quotidien si calme et en même temps si imprévisible et si incertain n'est pas facile.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu Le lagon et autres nouvelles et je finis Les hiboux pleurent vraiment et m'apprête à commencer l'autobiographie ( dont est tiré Un ange à ma table de Jane Campion qui m'avait beaucoup plu à sa sortie) Bonne lecture...mais pas gaie attention

    RépondreSupprimer
  8. tu nous donnes envie de voyage imaginaire avec ce carnet et tes lectures...

    RépondreSupprimer
  9. Les coquilles de noix sont idéales pour ce genre de voyage...

    RépondreSupprimer