dimanche 10 octobre 2010

week end belge ( propos décousus)



J'ai laissé le sketchbook et les kataras en plan pour aller acheter un tube de blanc. J'ai pris du bleu, on ne sait jamais et même du doré à l'approche des fêtes, ça peut toujours servir. Je me suis retrouvée par hasard dans un week end belge  ( et aussi charentais maritime), plus qu'inattendu. Au théâtre et au cinéma. Mais sans frites.  Et sans neige. Et comme V me demande si j'ai de bonnes adresses à Bruxelles, j'ai avoué que j'en avais mais que je les avais trouvées ici et .

Souvenirs d'école :

Pour illustrer la leçon sur Christophe Colomb, j'avais cru bon  montrer un passage du film de Ridley Scott , le moment de l'arrivée à  Guanahani.  Un élève avait reconnu le personnage principal sans aucune difficulté : Obélix.

Je me souviens aussi d'un charmant collègue dont le fils était dans la classe du fils de  Benoit Delépine et qui se demandait comment se  passaient les réunions parents professeurs.

Louise a parlé d'un film à Cécilia qui a pensé à moi. Et qui me l'a dit. Voilà un film que j'aurais aimé faire. Ou au moins que j'aimerais voir. Les lessiveuses. C'est comme ça qu'on dit en Suisse ?

Nous n'avons pas vu le maire et le directeur du Musée de notre bonne ville de Rochefort  pendant leur séjour calédonien mais grâce au Papalagui, nous savons tout. Micheline Néporon ira en résidence à Rochefort tandis que Daniel Nouraud viendra à Nouméa

4 commentaires:

  1. Pour se mettre des couleurs plein les yeux, il y a la Grande Droguerie Le Lion...

    RépondreSupprimer
  2. c'est noté pour la prochaine fois, merci

    RépondreSupprimer
  3. C'est un endroit magnifique, mon papa qui fait de l'enluminure y va pour trouver son matériel, une caverne d'Ali Baba comme il n'en existe plus beaucoup...

    RépondreSupprimer
  4. j'ai visité leur site, miracle d'internet, effectivement c'est alléchant...

    RépondreSupprimer