mercredi 13 octobre 2010

oeil magique

Mr Diaby, voyant médium guérisseur a inondé le village avec ses promesses. J'avoue que celle qui propose de "connaître le passé, le présent pour mieux vivre l'avenir "est tentante.


Pour aujourd'hui, je me contenterai de remplir mes poches avec des yeux  de Ste Lucie. En effet, le Bestiaire marin m'apprend que les petits coquillages à la spirale parfaite que je ramasse avec constance depuis des mois ont un pouvoir magique. Nombril de Vénus, oeil de Vénus, oeil de la vierge  ou oeil de Ste Lucie,  peu importe le nom pourvu qu'il éloigne le mauvais oeil.
Le Bestiaire m'apprend aussi que le coquillage ( le turbo)  vit dans les eaux chaudes des récifs coralliens,  dans le Golfe de Gascogne, au Maroc et aux Açores . Je n'en ai jamais trouvé sur les plages de Sao Miguel où on trouvait très peu de coquillages. Ni dans le Golfe de Gascogne. Ni au Maroc.
Demain je récupère les 50 kataras à la Ville et je vais pouvoir recommencer les expéditions. Qui n'a pas son katara ?  Il suffit de demander.

 Je peux même vous glisser un oeil de Lucie.


Souvenir de vacances :

En haut à droite, la poupée en coquillage vient de l'île d'Aix. J'avais,  comme  j'imagine toutes les  filles une fascination pour ces poupées et autres coffrets à bijoux. Je me souviens d'après midi de pluie, à  essayer  vainement d'en fabriquer. Je crois même que j'ai un temps envisager d'en faire mon métier.



2 commentaires:

  1. Coques en stock !
    La poupée de l'île d'Aix du magaZin incontournable au bout de la rue principale juste avant de passer le pont...
    Je vais partir en fouilles chez maman.

    RépondreSupprimer