samedi 28 juillet 2012

sweet Java


Est ce mon intérêt actuel pour le sucré  ou ma gourmandise légendaire mais j'ai découvert un gateau merveilleux  à la fête communale ? Le lapis ( prononcer lapèsse, en indonésien, ça pourrait vouloir dire gateau lard) A. m'a expliqué comment sa grand mère s'y prenait et j'ai trouvé une recette sur internet. Sur la photo, c'est le multicolore.
J'ai aussi trouvé des bonbons coco, des merveilles, des riz gluant caramel , du flan coco, tout ça au stand des Indonésiens de Poindimié. Sur la photo on voit aussi une boulette de manioc.
Du mwata, la spécialité (kanak) de Pouebo (  banane et  coco emballé dans une feuille de bananier.)
Et des dattes confites. On avait entendu parler des palmiers dattiers plantés  à Bourail par les déportés arabes du bagne. C'est bien un pied de dattier de Bourail qui a prospéré sur la côte est.
Je pense qu'avec tout ça,  je devrais trouver  de quoi remplir un bocal pour ma petite confiserie locale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire