samedi 23 juin 2012

mon petit commerce extérieur


J'ai toujours été nulle en économie et finances. Je me souviens qu'au test d'entrée à l'IUT de journalisme il y avait une question sur le serpent monétaire. Le serpent monétaire,  je vous jure.  Je ne me souviens pas de ma réponse mais j'ai souvent envie de percer des pièces de 1  franc pacifique et de les enfiler  pour en faire un serpent ou un rideau anti mouches.( et ça aussi , c'est comme écrire sur les billets de banque, c'est interdit)
Je me souviens également de ma prestation minable lors d'un exposé sur les revenus des Français où m'emberlificotant dans mes notes j'avais  conclu par cette phrase de Raymond Barre, ministre de l'économie et des finances  : "De toute façon,  la déclaration d'impôts, je n'y comprends rien, c'est ma femme qui la remplit". ça n'avait pas fait rire les profs qui m'avaient mis D ou même E.

De même, je préfère largement donner que vendre. Mais je fais un effort. Il faut bien que je rentabilise ma patente. Car je l'avoue, je suis patentée et j'adore ce mot désuet. Ma tentative de commerce électronique a failli sombrer. Au moment où je songeais à fermer boutique, voilà que les ventes reprennent et m'encouragent à réassortir les rayons.  A smiling katara is on the way to Chicago, can you believe it ?














2 commentaires:

  1. c'est pourtant vrai qu'on y comprend rien à la déclaration d'impôts

    RépondreSupprimer
  2. surtout quand on a décidé une fois pour toute qu'on y comprenait rien...

    RépondreSupprimer