vendredi 22 juin 2012

mets/mais


Je cherche des idées pour le Festin de la fin. Mais le pain bleu  ressemble plus à une éponge  qu'à autre chose. Et les autres couleurs ne sont pas mieux.  Moi qui aime tant manger; il est paradoxal que je ne trouve aucune idée. 

Ce que j'aimerais manger pour mon dernier repas ?

des pasteis de bacalhau et des pasteis de nata mais à un comptoir à Lisbonne
des tomates farcies , un flan  et de la confiture de figues de mémère  ( mais elle n'est plus de ce monde)
un cozido  et du bolo levedo mais à Furnas 
du pain grillé frotté de tomate mûre avec de l'huile d'olive mais à Matera  
une galette saucisse mais au marché de St Brieuc
un svickova  et des knedliky mais de L.
un couscous d'hiver mais de N
des pâtes oui mais ... de L et H
du pain d'épices mais de J
un poisson pané  mais rue d'Avron
une feijoada completa mais avec L et I
un carrot cake à St Kilda 
des tuc avec de la vache qui rit mais en cachette
 le meilleur des mille feuilles
un ananas d'Haouli
et une bouteille de vin rouge de l'Alentejo

et tout ça sur une jolie nappe à la Corderie avec tous les amis
avec une mallette à pique nique anglaise comme la reine d'Angleterre
et un grand thermos de café

( je m"excuse auprès des éminents cuisiniers ( et cuisinières) que j'ai oublié de citer mais je suis obligée de m'arrêter sans peine d'indigestion)













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire