Je sais aussi que la cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue.
Notre nouvelle maison est pleine de minuscules fourmis et je dois me faire violence pour ne pas rester à les observer. Pareil pour l'énorme araignée qui a tissé sa toile entre la haie et le pied de letchis et qui emballe consciencieusement ses proies comme Christo à moins que ce soit le contraire.
Il y a aussi que j'ai l'impression de toujours raconter la même chose. Mais le simple fait de dire : "je vais faire une petite pause" me donne envie de continuer à vous raconter. Peut être que les mots et les images ne suffisent pas. Il faudrait aussi des sons : l'incensé ressac qui rythme nos nuits et les cigales comme des scies au crépuscule.
Peut être pas une pause mais une mi temps, un entracte. je me souviens, à Lisbonne, des films qui s'arrêtaient brutalement au bon milieu pour laisser le temps aux spectateurs d'aller boire une bica avec un pastel de nata ou de bacalhau ( I y avait des bars dans les cinémas). Choquée Stupéfaite au départ par cet outrage, je m'y étais habituée. Est ce que ça existe toujours ?
C'est marrant... je pensais la meme chose et je pensais arreter...demain. Je vais faire une pause aussi. J'ai envie d'ecrire des lettres et d'en recevoir, envie de tenir un journal juste pour moi et sur papier, envie d'autre chose... J'ai envie d'ecrire sur papier et des choses qu'on ne peut mettre sur la toile. Mais j'ai ton adresse, alors, tout va bien!
RépondreSupprimerMais je vais continuer encore un peu...
RépondreSupprimertant mieux. Moi aussi, enfin on verra. Dimanche nous retournons en Nouvelle Zélande.
RépondreSupprimerStop ou encore ?
RépondreSupprimerPlay it again,
Laidies, Please...
I agree with McdsM please carry on, we like it.
RépondreSupprimer