vendredi 19 novembre 2010
routine sans images
Si j'avais mon appareil photo, je pourrais vous montrer la poignée de letchis qui tente de rosir sur l'arbre, la pile de cartes de voeux qui attend d'être écrites sur le banc, les valises qui commencent à se remplir sur le lit... Mais comme j'ai prêté mon appareil photo au (I hope so) futur bachelier, faudra un peu d'imagination ou revenir en arrière. Car l'an passé, les letchis ont rosi, les cartes de voeux se sont écrites et les valises se sont remplies.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
c'est toujours émouvant un départ...
RépondreSupprimerà quoi ressemble ces manous dont tu parlais dans ton commentaire ?
Ce sont des bandes de tissus de 50 cm de large et des mètres et des mètres. Ils s'échangent dans les coutumes de bienvenue, d'au revoir, de mariage et de deuil avec d'autres choses comme les ignames .
RépondreSupprimerDans les coutumes de bienvenue, on glisse un billet de mille francs, du tabac ou une boite d'allumettes.
On rerouve ces manous dans les cimetière noués autour des tombes, dans la nature autour d'un arbre, ce qui semble indiqué que le lieu est tabou ( sacré) Ils sont très colorés, avec des motifs de fleurs souvent des hibiscus.