samedi 6 novembre 2010

J'étais là (en claquettes)


Une semaine nomade loin de la maison.

Quelques jours de voyage dans le noir. Je garde dans le coeur le sourire de Shaima qui aime Hossein qui l'aime aussi, ça pourrait être si simple. 
Quelques jours de vagues et de sable qui font du bien aux vieux os.

Mais je n'ai pas oublié mes claquettes sur la plage de Tiéti ( de toute façon, ça ne m'empêchera pas d'y retourner : Anuuru-Aboro est un festival qui fait du bien au coeur et à l'âme)

Claquettes 

Désignent les tongs, chaussures aérées très répandues et portées en Nouvelle-Calédonie, que ce soit en ville ou en brousse, et dans toutes les communautés. Le fait d'appeler des claquettes des tongs est souvent le premier moyen utilisé pour repérer un Zoreil. On disait autrefois souvent claquettes japonaises, car elles étaient censées être fabriquées au Japon ou portées par les japonais, mais on n'utilise plus aujourd'hui ce terme.
Expression populaire : "Aouh, j'ai largué mes claquettes à Tyé "(Peut être remplacé par un autre lieu) . Expression souvent prise dans le ton de la plaisanterie, utilisée pour indiquer qu'une personne du sexe opposé a vécu de façon réelle ou non un flirt avec une personne de ce même lieu.


3 commentaires:

  1. "j'aime bien qu'on me parle un peu. Dans le Poitou et en Charente, personne ne me posait la moindre question. Tu as l'impression d'être invisible." Tiens, tiens raymond... un peu plus loin, un géographe cite georges perec : "vivre, c'est passer d'un espace à un autre en essayant de ne pas se cogner."
    bon retour, sans bosses
    x

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas si facile de ne pas se cogner.
    merci X

    RépondreSupprimer
  3. Je viens vous parler un peu. Je pense à vous. Biz

    RépondreSupprimer