lundi 8 novembre 2010

moi et les autres


J'ai fermé Janet Frame et ouvert  La France de Raymond Depardon. Je lis :
"Toujours curieux, préoccupé, ne pas passer à côté des choses simples, si simples que je risquais de ne plus les voir après des mois de route." A côté, sur la photo, je reconnais cet endroit. Nous nous y étions arrêtés un jour pour visiter l'église romane et nous avions attendu que la messe se termine.

On m'a demandé de remplir un dossier pour aller l'an prochain dans un lycée agricole parler de  Je vous salue dans le silence, l' installation du Centre d'art et de mon travail.  J'ai imprimé des photos de l'exposition à la maison de Rochefort, retrouvé par miracle l'invitation de l'IUFM de Niort et la coupure de presse du Courrier de l'Ouest. J'attends avec impatience de rencontrer ces lycéens.

Je me souviens qu'à Rouillé aussi le lycée agricole aime l'art. Du coup, je vais y faire un tour virtuel  et je comprends qui m'a envoyé cette carte postale de  Blanche Neige sans aucune explication, il y a quelques mois.

A part ça, peut on être soi même sans les autres ?  C'est  ce qu'on a demandé à M ce matin pendant quatre heures...

2 commentaires:

  1. J'espère que le sujet a bien inspiré Mano.
    M... pour la suite.
    brigitte

    RépondreSupprimer
  2. apparemment oui. C'est curieux en tout cas de passer son bac en novembre. Aujourd'hui histoire et géographie, la seule copie corrigée sur place à cause du programme adapté à l'Océanie... Je transmets les encouragements. Bises

    RépondreSupprimer