vendredi 9 décembre 2011

jamais fini


Le sketchbook project, jamais fini.


et Jane qui demande ce que c'est que cette silhouette tantôt noire tantôt blanche qui lève les bras vers le ciel. Est ce qu'elle nous salue, est ce qu'elle explose de joie ou bien est ce qu'elle appelle à l'aide... peut être tout ça en même temps et plus encore.


"Je suis chez moi au plus profond du roc, dans les profondeurs silencieuses et froides du sable de la mer, sur les feuilles tremblantes des arbres secoués.
Dans les étendues glacées d'espace stellaire, sur l'étamine des fleurs qui se penchent dans les colonnes descendantes de lumière qui emprisonnent  pailles et poussières, dans l'obscurité et le silence des marais. J'étais, je suis, je serai.
Partout et nulle part, visible et invisible, senti et non senti,  là et ailleurs, dans tout et dans rien, je plane, cherchant à pénétrer"

Richard Wright( traduction  Michel Fabre)
 Haïku  Cet autre monde, la Table ronde,  2009
817 haikus écrits pendant son exil à Paris  juste avant sa mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire