J'essaie de me rappeler la légende du brouillard que m'a raconté E. que j'ai pris "en pouce" au milieu de la chaîne il y a deux jours . En vain. Je devais être fatiguée mais je n'arrive pas à démêler l'histoire de l'avion américain au sommet de la montagne dont on voit encore les ailes, la pirogue des vieux qui n'a jamais pris la mer et qui est restée sur la crête et la légende du brouillard. Je me souviens quand même qu'elle m'a dit que le païci, la langue de Poindimié est plus facile à apprendre que celle de Touho le cemuhi.
R. qui faisait du pouce ce matin sous la pluie battante pour aller faire des "emplettes" à la ville me l'a confirmé : le païci, il n'y a pas plus facile. Elle, sa langue c'est le xaracuu, la langue de Canala. Une langue sans virages, qui va tout droit, directement sans monter et descendre comme les langues de par ici.
Est ce que c'est l'isolement qui rend les femmes de la chaîne aussi bavardes ? Je vais regretter leur compagnie et leurs histoires.
C'était le dernier jour au lycée.
Déjà les vacances ???
RépondreSupprimerça y est, j'ai les clefs du nouveau nid.
juste un break... un stock à renouveler : 12 katras sont partis vers d'autres nids... quelques bouches à recoller et du sommeil à ratrapper... pas les vacances non, on en revient juste de vacances
RépondreSupprimerUne semaine de rêve dans un lycée agricole
à rattraper
RépondreSupprimer