mercredi 8 juin 2011

to the beaches ( it's sounds like french tourists)




Pour aller à Bondi beach, il faut prendre le train jusqu'à Bondi Junction puis un bus jusqu'à la plage.
Au café, les oiseaux attendent poliment que l'on ait fini notre petit déjeuner pour se jeter  sur les restes.
Le drapeau aborigène flotte au côté du drapeau australien.
Sur la plage, quelques touristes chinois  photographient un touriste chinois qui s'est aventuré dans l'eau (between the flags) L'eau est à la même température que l'air (20°).
 Un autre touriste chinois  photographie deux enfants qui barbotent. Des corps bronzés font leur footing et dans la mer quelques surfers attendent la vague.  Et nous,  les touristes, on les regarde.
 ("It's sounds like french tourists " they said)
J'achète une carte postale que j'envoie à la seule surfeuse que je connaisse.


Pour aller à Manly, l'autre fameuse plage de Sydney,  c'est mieux, il faut prendre un ferry qui  traverse toute la baie jusqu'à la mer ( avec quelques minutes à l'embouchure   très très agitées, j'ai cru qu'on ne s'en sortirait pas )



3 commentaires:

  1. Ton billet m'a remis en mémoire cette chanson que j'aime: ' On the beach ' Chris Rea,
    le gimmick de guitare me séduit toujours autant. Allez écouter...

    RépondreSupprimer
  2. à Manly il faisait gris
    voire franchement mauvais
    mais à Bondi, c'était l'été
    Ils ont dit : depuis quand tu t'intéresses aux surfers .?

    RépondreSupprimer
  3. J'irais bien surfer c'matin...

    RépondreSupprimer