J'ai cherché partout impossible de retrouver le nom de l'auteur de cette oeuvre fascinante.
jeudi 9 juin 2011
THE ploucs LIKE John Kaldor
A la New South Wales Gallery, nous avons eu de la chance ( notre spécialité étant d'arriver entre deux expos). Depuis quelques jours était présentée la collection de John Koldar Kaldor Je suis restée figée devant une installation dont j'ai oublié de noter le nom sans doute parce que ma contemplation a été interromptue par trois dames très chic qui parlaient français entre elles et qui m'ont demandé en anglais si c'était bien la collection John Koldar Kaldor. Je leur ai répondu que je ne savais pas qui était John Koldar Kaldor, elles me l'ont expliqué avec condescendance et j'avais vraiment l'air d'une plouc.
John Koldar KALDOR est très connu, c'est un riche négociant en tissus qui a mis sa fortune au service de l'art et des artistes. Très généreux ( c'est lui qui faisait la visite guidée ce jour là à la NSWG) il a décidé que sa famille ne serait plus la seule à profiter de sa collection. Merci M. Kaldor. ( Et là, on avait le droit de tout photographier, ce M. K est vraiment généreux.
J'ai cherché partout impossible de retrouver le nom de l'auteur de cette oeuvre fascinante.
J'ai cherché partout impossible de retrouver le nom de l'auteur de cette oeuvre fascinante.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Y a rien de mieux que de pouvoir prendre en photo des œuvres qu'on aime, tant pis si ça fait plouc...
RépondreSupprimerhttp://culturevisuelle.org/icones/1416
lampadaires, mobiles et mobylettes suspendues photographiées en ombres chinoises. ça m'a fait penser,en contrepoint, à tes mobiles sur fond d'azur qui rendent beaucoup de la lumière qu'ils recoivent.
RépondreSupprimerbeau voyage, belles images, beau jour à tous.
ps : très drôle :le mot proposé pour valider le commentaire était bousu
merci pour le lien très intéressant sur la photo au musée
RépondreSupprimermerci pour la comparaison flatteuse