dimanche 29 avril 2012

Conte d'automne ( ou de printemps)


C'est en cherchant une citation  de St Exupéry à écrire sur mon billet de 50 F ( pour l'exposition Art et subversion au Centre d'art) que je suis tombée sur un extrait du petit Prince qui m'a donné l'idée du conte : " Comment les hommes ont trouvé leurs racines" Finalement le billet de 50 F n'est pas arrivé à temps pour l'exposition....
Cette histoire doit beaucoup au chemin kanak du Centre Tjibaou et au sentier botanique de l'îlot Hyengha à Hienghène et à tout ce que j'ai appris durant ces trois années passées en Océanie mais aussi aux écoliers de Rochefort à qui j'en ai lu et avec qui j'en ai écrit.
On pourra  lire ce conte intégralement ICI



2 commentaires:

  1. Muito emocionada de ler um texto seu. Outro dia me lembrei de um personagem chamado Patate Balon...
    Logo logo, haverá um livro certamente...

    (A propósito: enviei o Edifício Líbano e as notas que eram do meu pai, mesmo que não te sirvam mais...)

    RépondreSupprimer
  2. sempre guardei o teu desenho de Patate Ballon. Perdeu um braço durante as multiplas mudanças...esta agora préciosamente guardado num grande caderno preto em Rochefort.

    quando chegar o pacote, logo te aviso, amiga. Um beijo

    RépondreSupprimer